J5 Championnats par équipes SENIOR+ 2023/2024 + Bilan

Clap de fin sur les Championnats par équipes SENIOR+ 2023/2024 ! Voici le bilan d’une dernière journée riche émotion et d’une campagne globalement très réussie.

Equipe 1 hommes +65 gagne à Saint-Symphorien-d’Ozon 3/1

Nos +65 termine leur campagne par équipes avec une nouvelle victoire en terres lyonnaises. Ils ont rempli leur part du contrat mais la 1ère place reste pour Rive-de-Gier qui s’est imposé à Vernaison.

Bilan : Notre équipe +65 a joué la montée en Pré National jusqu’à la dernière journée et termine 2e de sa poule (au match average) derrière Rive-de-Gier qu’ils avaient battu en ouverture de championnat.

Equipe 1 hommes +45 perd à Charly 3/1

Notre équipe +45 s’est arrachée pour ramener le match qu’il fallait de Charly. Le double composé de capitaine Lolo et de Franck s’est imposé au super tie-break pour arracher le maintien au match average !

Bilan : Pour la première année en Pré National pour cette équipe, l’objectif du maintien a été atteint au dernier double de la dernière journée ! Ils terminent 4e devant Clermont qu’ils avaient battu à domicile. Bravo les gars !

Equipe 2 hommes +45 perd à Saint-Chamond 3/1

Notre équipe 2 +45 s’est incliné de justesse contre une belle équipe de Saint-Chamond. Les deux simples perdus l’ont été au super tie-break contre des joueurs mieux classés.

Bilan : Notre équipe 2 +45 termine sa campagne par équipes 4e, le maintien en poche avec 2 victoires et 3 défaites.

Equipe 1 hommes +35 perd à Annecy 3/1

Nos +35 devait aller chercher le maintien à Annecy et c’est ce qu’ils ont fait en remportant 1 simple par Raph ! Le maintien est assuré au match average à l’instar des +45.

Bilan : Cette année, le club avait 2 équipes SENIOR+ en Pré National et les 2 se sont maintenues à la dernière journée au match average. Les +35 terminent 4e en laissant derrière eux Saint-Julien-en-Genevois qu’ils avaient battu lors de la J1.

Equipe 2 hommes +35 perd à La Ricamarie 3/2

Que c’est frustrant pour notre équipe 2 +35 qui s’incline au super tie-break décisif 10/8 ! Ils n’auront pas eu de chance tout au long de cette campagne et sont souvent passés à très peu de choses de gagner une rencontre. C’est dommage car c’est une équipe qui en voulait…

Bilan : Malgré 5 défaites en autant de matchs, notre équipe 2 +35 se maintient en Interdépartemental 2 à la faveur du forfait de la Tour-en-Jarez à Unieux lors de la dernière journée qui les condamne. Nos joueurs pourront donc se rattraper dans cette division la saison prochaine !

Equipe 3 hommes +35 gagne au Dorlay 4/0

Que c’est dur pour notre équipe 3 +35 ! Bien qu’ils aient fait le boulot très sérieusement au Dorlay (victoire 4/0 sans perdre un set). Ils terminent 2e de leur poule pour 1 set !

Bilan : Notre équipe 3 +35 échoue donc à 1 set de la montée… Ils pourront regretter leur défaite inaugurale au super tie-break du double contre Saint-Chamond mais ils pourront être satisfaits de leur réaction sur les matchs suivants. Ils terminent derrière Saint-Didier-sous-Riverie qu’ils avaient battu 4/0 lors de la J2.

Equipe 1 filles +35 gagne contre Saint-Galmier 3/2

Dans le match de la montée, notre équipe 1 filles s’impose 10/6 au super tie-break décisif et valide ainsi son ticket en Régional pour la saison prochaine !

Bilan : Notre équipe 1 filles termine donc cette campagne par équipes avec 5 victoires en autant de matchs et a gagné le droit de jouer en Régional la saison prochaine. De beaux matchs les attendent !

Equipe 2 filles +35 gagne contre Saint-Priest-en-Jarez 4/0

Notre équipe 2 filles s’impose elle aussi dans le match à gagner et de fort belle manière contre les voisines de Saint-Priest-en-Jarez (notre photo). Cette victoire est synonyme de maintien et nous pouvons dire que l’objectif est atteint !

Bilan : Dans une poule très relevée, notre équipe 2 filles a réussi à se maintenir en s’imposant à la dernière journée contre Saint-Priest-en-Jarez qui termine dernier. Bravo les filles !

Bilan global

Le bilan global de ces Championnats par équipes SENIOR+ 2023/2024 est très positif avec 1 montée en Régional et 0 descente ! Nous avons également 2 maintiens en Pré National et 2 deuxièmes places à égalité de points avec le premier ! Bravo à tous les joueurs !